Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
diaph22
5 septembre 2008

Jazz au théâtre de St Quentin.Photos de Claude Renouvin

Le 24 Août 2008 fut donné au théâtre de St Quentin un superbe concert de jazz, dans le cadre du "jazz aux Champs Élysées". Ce concert fut animé par la cornettiste écossaise, Shona Taylor. Celle-ci a étudié la musique à Glasgow puis s'est envolée vers la France pour compléter ses études au conservatoire de Paris. Après quelques années de musique classique, Shona est reprise par le virus du jazz et intègre l'orchestre "Certains L'aiment Chaud" comme pianiste puis monte son propre groupe où elle joue du cornet entourée de ses amis. L'orchestre a exploré avec bonheur, le 24 Août dernier, le répertoire des grands musiciens des années 20 et 30 tels que Louis Armonstrong ou Fats Waller etc... C'est donc avec un réél plaisir auditif que j'ai pu prendre ces photos que vous pourrez découvrir dans l'album qui leur est dédié. Conditions de prise de vue: j'étais placé dans une loge à droite de la scène et j'ai utilisé mon Nikon D3 réglé sur 1000 isos. Mesure de l'exposition ponctuelle sur les tons moyens, balance des blancs automatique, fichiers raw améliorés dans Photoshop, objectif Nikon 70/200 VR 2.8. Difficulté: éviter de "brûler" les hautes lumières à cause de l'éclairage violent._ND32326
Publicité
Commentaires
diaph22
Publicité
diaph22
Derniers commentaires
Publicité